Un peu sauvage et rebelle, mais irrésistiblement glamour, les cheveux frisés font rêver plus d’une. Le petit hic pourtant, ils ne sont pas faciles à maitriser malgré les nombreux soins apportés. On manque d’idées parfois au moment de se coiffer. Du coup, le plus facile c’est de les attacher vite fait en queue de cheval ou de les lâcher dans le dos. Les cheveux frisés ont toutefois un beau volume et se présentent telle une belle matière. Il existe tant de possibilités à envisager pour une coiffure moderne et stylée. Alors, pour vous aider à mettre en valeur vos cheveux frisés, voici quelques bonnes astuces.

La routine pour des cheveux frisés en bonne santé et facile à coiffer

Si la chevelure en liberté ou la tendance nappy hair représente votre côté afro dans toute sa splendeur, il reste à savoir bien prendre soin de ses cheveux. Eh oui ! L’essentiel de toute coiffure pour cheveux frisés réside avant tout dans la santé du cheveu. Rendez-vous auprès de votre salon de coiffure à Montpellier pour une approche plus personnalisée. Mais voici des gestes quand même que vous pouvez adopter vous-même. Plus vous aurez des cheveux sains, plus ils seront brillants et mieux sera votre coiffure.

Du bain d’huile avant de shampouiner

Les cheveux frisés sont naturellement secs, fragiles et peu brillants. En effet, un cheveu frisé prend la forme d’un tire-bouchon. Ainsi, le sébum a du mal à s’écouler sur la longueur de la fibre capillaire. Pour aider vos cheveux frisés à retrouver toute leur splendeur alors, un bain d’huile avant chaque shampoing est recommandé.

Séparez votre chevelure en quelques mèches et appliquez l’huile de votre choix, de l’huile d’olive de préférence, sur les longueurs. Ensuite, massez doucement le cuir chevelu et les longueurs pour optimiser la circulation sanguine tout en stimulant la pénétration de l’huile. Vous laissez reposer pendant au moins 15 minutes avant de passer au shampoing. À faire une fois par semaine pour bien nourrir et hydrater ses cheveux frisés !

Le coiffage des cheveux frisés

Avec des cheveux frisés, on s’arrache toujours des cheveux lors du coiffage. Pour éviter de finir chauve alors, il faut savoir brosser ses cheveux frisés et les coiffer convenablement. Les ondulations sont tellement précieuses qu’il est nécessaire d’apporter plus d’attention pendant le coiffage.

Ainsi, brosser ses cheveux à sec est la première chose à éviter. Avec des cheveux frisés, le mieux est de démêler juste avant et après le shampoing. Au quotidien, vous pourrez utiliser un spray hydratant ou votre vaporisateur pour mouiller un peu les cheveux avant le brossage. Misez uniquement sur une brosse ou un peigne à dents larges pour les coiffer. Afin de bien définir et mieux conserver ses bouclettes d’ailleurs, il suffit de démêler aux doigts après l’application d’un soin sans rinçage ou d’une crème ou huile coiffante adaptée aux cheveux frisés. Vous verrez que vous réaliserez plus facilement la coiffure de votre choix par la suite.

Une multitude de coiffures stylées avec les cheveux frisés

Il n’est plus temps de rêver d’avoir de longs cheveux raides et fins ! Eh oui, les jolies boucles sont la tendance de nos jours. Alors, quand on a les cheveux frisés ou crépus ou bouclés, la première solution à adopter est de savoir les assumer. Avec les multitudes de styles de coiffure qui s’offrent à vous aujourd’hui, que vous ayez des cheveux frisés long ou court, vous pourrez vous inspirer sur de nombreuses idées de coiffure.

Le chignon : du plus simple au plus travaillé

Entre le volume, la matière et les boucles, coiffer des cheveux frisés peut révéler tout un art. Cependant, le chignon se présente aujourd’hui parmi les coiffures les plus simples à réaliser au quotidien pour dompter ses cheveux frisés.

Chignon bas tressé ou chignon bun haut, vous n’aurez qu’à opter pour celui qui conviendra mieux à la forme de votre visage et au style de coiffure souhaité. Mais avec le chignon torsadé, non seulement la technique s’avère facile, mais le résultat est tout aussi impressionnant. En matière de chignon sur cheveux frisés, l’astuce est de savoir combiner certaines techniques pour un style plus original et une coiffure tendance au quotidien.

Le foulard et le bandana : des accessoires de coiffure polyvalent et pratique

Du foulard ou du bandana pour attacher ses cheveux, c’est la technique de coiffure qui ne se démode jamais ! Toujours le vent en poupe, surtout auprès des filles bouclées, cet accessoire de coiffure versatile permet aussi de sublimer sa coiffure sur cheveux frisés. Coupes courtes ou longues ou mi-longues, le foulard ou le bandana s’invite sur toute chevelure volumineuse pour sublimer chaque frisottis.

Très esthétique, le bandana imprimé autour de la tête sur une coupe courte encadre joliment votre visage. Vous pouvez aussi opter pour un nœud avec une queue de cheval haute. Le chignon haut avec un foulard ou un bandana inséré est tout aussi chic que tendance. Le foulard devient aussi votre allié idéal pour camoufler vos racines grasses ou blanches en nouant un chignon haut.

Le foulard ou le bandana sur cheveux frisés convient aussi bien pour une journée de travail, qu’un après-midi à la plage et lors d’une cérémonie officielle. Il suffit de savoir l’adopter avec style pour obtenir une coiffure aussi chic que tendance et originale avec ses cheveux frisés.

Les tresses pour tous les styles de coiffure cheveux frisés

La coiffure avec des tresses est aussi au top de la tendance, surtout avec les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Si la chevelure en liberté reste une coiffure classique et facile à réaliser au quotidien, les tresses offrent également diverses possibilités de coiffures modernes et stylées.

Un peu délicate, mais tout aussi facile à faire, la tresse dissimulée se marie à la perfection avec les bouclettes des cheveux frisés. La tresse bandana devient aussi une coiffure tendance auprès de toutes les bouclées et les frisées. D’ailleurs, si vous n’aimez pas tresser entièrement votre chevelure, faire de petites nattes sur le côté ou une partie en tresse collée permet d’accessoiriser parfaitement sa coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *