Plus qu’une simple tendance de mode, le style bohème est une véritable culture, qui s’accompagne d’une idéologie et une histoire spécifique. Pour avoir un look bohème chic, il faut opter pour des accessoires et bijoux bohèmes. Toutefois, vous ne devez pas abuser de ces derniers. Découvrez dans ce billet les éléments indispensables du style bohème chic.

Mettez la jupe bohème

Fluide et légère, la jupe bohème est le premier vêtement auquel vous devez penser, si vous souhaitez porter le style bohème chic. En effet, elle est facile à porter et parfaite pour embellir votre garde-robe. La jupe bohème peut être à imprimé floral, à motifs colorés ou à rayures. Elle possède un large choix de formes et de couleurs. Vous retrouverez ainsi sur le marché des jupes bohèmes asymétriques, à carreaux ou oversizes.

Si vous optez pour une jupe bohème courte, vous pouvez l’associer avec une paire d’escarpins ou des sandales. Ce vêtement peut être aussi mis sur un petit chemisier ou un t-shirt bohème. Toutefois, si vous portez une jupe bohème longue fleurie, vous aurez un merveilleux look bohème chic, en l’associant avec des sandales plates ou une blouse en dentelle.

Optez pour la robe bohème

La robe bohème est un vêtement chic qui a une coupe fluide, aérienne et légère. Cette pièce tendance est souvent imprimée d’un motif fleuri ou ethnique. Elle peut également être d’une couleur claire ou blanche. La robe bohème peut être longue ou courte. Elle permet plusieurs combinaisons et peut être portée pour se rendre à une fête ou au travail. Vous pouvez la combiner avec une veste camel en toile ou en daim, en fonction de votre goût. 

La veste peut être toute simple ou à frange. La robe bohème peut être également portée avec des sandales ou des spartiates en cuir. Pour les occasions spéciales, vous pouvez agrémenter votre tenue avec des espadrilles à semelles compensées.

Agrémentez vos tenues avec des accessoires

Si vous souhaitez réellement adopter le style boheme chic, vous devez l’accompagner de certains accessoires. Ainsi, pour une tenue bohème, vous pourrez choisir des bijoux éthiques ou des créoles. Les bracelets tressés et ornés de perles, de pierres colorées et de plumes sont également adaptés à ce look. En plus de ces ornements, vous pourrez embellir vos vêtements bohèmes avec des bijoux de cheveux, tels que les headbands. À défaut de mettre des bijoux dans vos cheveux, vous pourrez y nouer un foulard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *