Adopter un nouveau style vestimentaire est une aventure qui implique découverte et culture. Chaque style a des règles et des interdits que vous devez connaître si vous voulez bien les porter. Cela est bien entendu aussi valable pour le style bohème chic. Si vous désirez vous essayer au style bohème chic, voici quelques informations utiles à avoir.  

1. Les bonnes adresses ne manquent pas   

Afin d’intégrer le style bohème chic à votre look, il vous faudra de nouveaux vêtements adaptés. Cela implique de faire des achats. Vous devez donc savoir que les vêtements bohèmes sont accessibles dans toutes les boutiques. Toutes les adresses mode à Paris par exemple seront en mesure de vous satisfaire pour le renouvellement de votre garde-robe. 

Il n’est pas rare cependant de trouver des boutiques spécialisées en la matière. Ces dernières offrent de nombreuses possibilités de choix. Vous pouvez aussi vous y rendre pour trouver de bons vêtements pour vous.  

2. Les robes sont des incontournables 

Le style bohème chic est très axé sur le port de vêtements fluides. Dans ce sens, l’adopter signifie que vous devez porter beaucoup de robes. Cependant, n’importe laquelle ne fera pas l’affaire. Vous devez privilégier celles avec des tissus très fluides, longs et avec des motifs. La robe longue fleurie est un classique intemporel du style bohème chic. Son design peut changer. Elle peut être échancrée ou encore avoir des dentelles.  

D’autres motifs comme ceux psychédéliques ou géométriques sont aussi très communs. Concernant les couleurs, le blanc est un incontournable même si vous trouverez des robes de toutes les couleurs. Il peut s’agir du beige ou même du kaki. 

Savoir quelle robe bohème pour quelle occasion est aussi un atout non négligeable. Retenez que pour les occasions formelles, vous devez miser sur la simplicité. Cela veut dire moins de couleurs et moins de motifs. Pour des sorties entre amies par exemple, rien ne vous empêche de mettre une robe fleurie longue ou mi-longue.  

3. Vous devez être décontractée et féminine


Peu importe le vêtement bohème que vous portez, vous devez faire en sorte d’être toujours à votre aise. La mode bohème chic est basée sur des vêtements et accessoires faits pour être confortables. Si en vous habillant vous ne vous sentez pas complètement libre de vos mouvements, alors vous n’êtes pas en adéquation avec l’esprit du style bohème chic. Le look bohème chic se veut féminin, romantique et surtout confortable. 

En outre, le style bohème est grandement inspiré du mouvement hippie apparu dans les années 60. Ce dernier prônait l’amour, la paix et aussi la liberté. Cela explique le fait que ce style priorise la sensation de liberté.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *