Utiles et pratiques, nos trucs ont pour mission de vous faciliter la tâche.

Sac à main

Porter un sac à main et des chaussures de la même couleur, c’est out. Préférer plutôt des couleurs passe-partout (noir, fauve, brun, rouge, gris métallique) et des modèles que l’on peut varier selon les occasions: un sac à bandoulière tout-aller, un fourre-tout pour tous les jours et un modèle chic pour le soir.

Tendance

Chaque saison, pour renouveler notre garde-robe sans nous ruiner, acheter un ou deux accessoires in: sandales, chaussures, camisole, tricot, lunettes, bracelets, etc.

Ligne A

Un style à éviter si on est forte des hanches ou de la taille. Par contre, il masque parfaitement la culotte de cheval, les cuisses ou les jambes fortes. Les modèles sans bande de taille et à plis-pinces surpiqués donnent en outre l’impression d’effacer le ventre.

Pulls et silhouettes

On est petite? La maille fine, les petits motifs, les fermetures éclair et les détails délicats flattent notre silhouette. Si on est du genre robuste, choisir l’inverse.

Recyclage cardigan

Pour donner du punch à un cardigan qui a vieilli, coudre des billes de couleur sur la patte de boutonnage ou sur le col, remplacer les boutons par des boutons d’un style différent ou des rubans, ou coudre un galon en tissu, en cuir ou en fourrure, de la même couleur que le cardigan, autour du col et des poignets ou sur la patte de boutonnage.

Hanches fortes

Pour les affiner, porter des chemisiers, des jupes et des robes fendus sur les côtés.

Collant

Porter un collant de la même couleur que nos chaussures affine nos chevilles et fait paraître nos jambes plus longues et plus minces.

Étiquette d’un vêtement neuf

Si elle est trop apparente ou trop irritante, l’enlever et la coller dans un cahier avec une brève description du vêtement, la date d’achat et le nom du magasin (ou la facture). Au moment de nettoyer le vêtement, on consulte l’étiquette dans notre cahier pour vérifier le tissu et l’entretien recommandé par le fabricant.

Vêtements gommés

Gomme à mâcher… sur la semelle de nos souliers? Se servir du lubrifiant en aérosol. Sur un tapis ou un vêtement? Faire d’abord durcir la gomme en mettant un glaçon dessus ou en déposant le vêtement au congélateur pendant quelques minutes, retirer ensuite la gomme durcie avec les doigts. Dans les cheveux? Enduire la mèche collée de vaseline ou de beurre d’arachides crémeux, masser jusqu’à ce que la gomme s’enlève, puis démêler les cheveux avec un peigne. Enlever l’excédent de corps gras avec un peu d’alcool à friction avant de faire le shampooing.

Cintres antidérapants

Pour empêcher nos vêtements de glisser des cintres, placer un élastique à chaque extrémité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *