choisir-un-manteau-en-drap-de-laine-pour-votre-enfant

Le drap de laine est un tissu, fabriqué bien évidemment avec de la laine mais amélioré. Il est composé de fibre animale appelée kératine. C’est ce composant qui rend la matière très résistante et isolante. Au Moyen Âge, on considérait ce tissu comme signe de noblesse. Actuellement, il tient vos enfants au chaud durant les promenades en hiver.

Les raisons d’opter pour un manteau en drap de laine

  • Une pièce chic et élégante 

Un manteau fille en drap de laine est une pièce chic et élégante. Il s’associe parfaitement aux tenues de tous les jours.  C’est en fonction des détails que les créateurs ajoutent que vous pouvez choisir le manteau qui correspond au look de votre enfant. Avec un modèle qui dispose d’un col en fausse fourrure, vous optez pour une pièce raffinée. Là-dessus, elle peut parfaitement porter ce type de manteau pour assister à une cérémonie.

  • Une pièce confortable

C’est également une pièce confortable. Elle est douce et légère. Votre fille peut la porter sans ressentir de gêne ou d’inconfort. Elle peut bouger, jouer librement. Et pour un enfant, cette qualité est très importante.

  • Une pièce tendance

Un manteau en drap de laine est également très en vogue. On peut même penser qu’il ne se démode jamais. En le portant, votre petite porte une pièce stylée et contemporaine.

  • Une pièce qui tient chaud

Ce manteau est votre meilleur allié pour braver les temps hivernaux. Qu’il vente ou qu’il neige, votre enfant sera à l’abri du froid. Choisissez, cependant, le bon modèle pour que votre enfant n’ait pas trop chaud.

Les conseils pour choisir le manteau en drap de laine

Pour choisir le bon manteau fille en drap de laine, tenez compte de ces quelques conseils.

  • Faites votre choix en fonction de la saison

S’il fait très froid, optez pour un modèle qui couvrira entièrement votre fille. Un manteau en drap de laine bien épais avec un col amovible et doublé de micro polaire sera parfait. Elle pourra se promener dehors sans craindre un coup de froid.

S’il fait juste un peu froid, vous pouvez opter pour un modèle sans fausse fourrure et sans capuchon. Un manteau légèrement épais fera l’affaire. Elle sera bien à l’aise. Son corps sera maintenu à une température optimale, ni trop chaud, ni trop froid.

  • Faites votre choix en fonction de la morphologie de la petite

Pour une petite fille de 3 ans, vous pouvez opter pour un modèle qui arrive au- dessus du genou. Vous ajoutez une paire de collants épais pour aller avec le manteau et la robe. Pour une fille qui a plus de 7 ans, vous pouvez choisir des modèles plus longs. Ceux qui arrivent sous le genou. A cet âge, elle peut porter un manteau long.  La pièce ne gênera pas ses mouvements car elle est capable de faire attention à ce qu’elle fait.

  • Regardez parmi les nombreux modèles proposés par les sites de vente en ligne

Sur internet, vous avez de nombreux modèles de manteau en drap de laine. Avant de faire votre achat que ce soit en ligne ou en magasin, regardez parmi les modèles proposés sur la toile. Cela vous donnera une idée du modèle à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *