Comment bien choisir un pull femme ?

Comment bien choisir un pull femme ?
Comment bien choisir un pull femme ?

« Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers n’oublie pas mon petit soulier. Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid… » Célèbres paroles du titre Petit papa Noël du chanteur français Tino Rossi, sorti en 1944. Pour dire que l’hiver est rude, et cela même pour le père Noël. Alors quoi de plus normal que de se prémunir de son pull-over ? Justement, avez-vous déjà pensé à un pull pour votre femme ? Découvrons dans cet article comment bien le choisir.

Quels sont les avantages d’un pull et quand le porter ?

Comment bien choisir un pull femme ?
Comment bien choisir un pull femme ?

Encore appelé chandail, ou tricot, le pull est un vêtement tricoté dont la fonction première est de maintenir son porteur au chaud. Confectionné dans des matières comme la laine, le cachemire, le mérinos, les fibres synthétiques ou autres, il couvre le corps (le cou, le buste et les bras surtout) afin d’épargner son porteur de la fraicheur. En fonction de la matière, le pull procure également confort et bien-être et peut même bloquer les mauvaises odeurs. Mieux, le pull peut tout aussi mettre en avant la beauté de la femme. Il est d’ailleurs apprécié dans la mode.

On a toujours adoré un pull femme chic et original. On peut se mettre un pull à tout moment où l’on ressent de la fraicheur. Mieux, il y a des pulls d’été ; des pulls spécifiques aux périodes de chaleur. Cependant, l’usage du pull est plus remarqué à l’approche de l’hiver, à Noël, pendant hiver proprement dit et à la journée internationale réservée à cet effet.

Des critères pour choisir un pull femme

L’achat d’un pull est tout ce qu’il y a de plus simple pour une femme. Toutefois, certains critères sont à prendre en compte afin d’opérer le choix optimal.

La matière

En quelle matière est confectionné le pull-over ? Pour l’hiver par exemple, les pulls à mailles de laine feront bien l’affaire. Le coton, le cachemire, le mérinos et les synthétiques ne sont aussi pas des moindres.

La morphologie

Pour les carrures imposantes, il faut privilégier les pulls à mailles fines. Pour les plus menues, le col chemise, le col bénitier, mais surtout le col roulé devraient aller pour les dames. Les cols V sont pour les fortes poitrines.

La couleur

Des goûts et des couleurs, on n’en discute point. Cependant, ce n’est pas une raison pour aller choisir des couleurs qui seront moches sur vous. Opter toujours pour quelque chose qui vous fait plaisir et qui ne fait pas trop passe partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *