Le maquillage couleur corail : Comment le réussir ?
Le maquillage couleur corail : Comment le réussir ?
Le maquillage couleur corail : Comment le réussir ?

C’est LA couleur qui vous rendra fraîche et sexy pour profiter pleinement du printemps qui arrive. Il peut se porter de différentes façons, mais il reste une valeur sûre. Voici quelques conseils pour un maquillage lumineux.

Sur les joues

Que ce soit sur une peau nue, ou unifiée avec une pointe de fond de teint (le plus discret possible), le corail apporte une touche lumineuse et fraîche à votre visage. Il est notamment idéal pour faire ressortir et sculpter vos pommette sans trop les marquer, ou encore ensoleiller votre visage sans trop le hâler. Si vous avez la peau claire, choisissez une teinte « nude » teintée de beige. Si au contraire votre peau est plutôt mate, osez la « vraie » couleur corail, véritablement éclatante.

Sur les yeux

On banni à tout prix l’aplat de la couleur pure sur les paupières, cela serait « trop » ! Privilégiez plutôt son utilisation comme un voile de lumière en association avec une ombre à paupières, d’une teinte plus froide : un vert ou un marron doux. Si vous préférez malgré tout utiliser le corail tout seul, choisissez la nuance la plus claire possible, avec des pointes dorées et nacrées pour un regard pétillant.

Sur les lèvres

Le maquillage couleur corail : Comment le réussir ?
Le maquillage couleur corail : Comment le réussir ?

Bien que la réputation du corail comme rouge à lèvres ne soit pas très bonne (trop orangé, par exemple), la nouvelle génération de corail flirte avec la tendance « nude », tirant vers des teintes roses ou pêches. Il se trouve maintenant sous forme de crèmes onctueuses et légèrement transparentes, ce qui donnera à vos lèvres un effet gourmand sans tomber dans l’excès.

Sur les ongles

Enfin, vous pouvez opter pour le corail version vernis à ongles. Et c’est là que vous pouvez tout oser ! Flashy, tirant vers le rouge ou le orange, la seule limite ce sont vos propres goûts. Un conseil : pour un effet laqué façon bonbon, ré-appliquez tous les trois jours un top coat brillant. Effet garanti et longue tenue assurée !

Alors il n’est plus l’heure d’hésiter, le maquillage couleur corail est super tendance, sexy, frais et lumineux. Que demander de plus ? Sachez que vous en trouverez à tous les prix, puisque toutes les marques de maquillage ont bien compris l’intérêt de ces produits. Lancôme, Bourgeois, et bien d’autres vous offrent donc la possibilité de vous procurer cette teinte à la mode.

Le saviez-vous ?

Illuminer votre regard ? Rien n’est plus simple ! Procurez-vous un illuminateur, que vous appliquerez aux coins des yeux. Pour ne pas se tromper, une astuce : faites tout simplement des croix sur les coins intérieurs et extérieur de vos yeux, et estompez l’illuminateur avec le doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *