Comment bien accessoiriser la robe à pois ?
Comment bien accessoiriser la robe à pois ?
Comment bien accessoiriser la robe à pois ?

Depuis de nombreuses années, la robe à pois fait partie des pièces tendance de la garde-robe féminine. Elle se décline sous différentes formes pour répondre à des envies et des occasions diverses. Mais, pour porter la robe à pois avec élégance, il est important de savoir l’accessoiriser. Découvrez dans cet article comment porter la robe à pois avec différents accessoires.

Optez pour des bijoux simples pour une robe à pois

Lorsque vous avez envie de céder à la tendance des robes à pois, le type de bijoux à porter avec doit être choisi de façon minutieuse. De ce fait, vu que le motif pois est assez voyant, il est conseillé de vous tourner vers des bijoux assez simples pour ne pas avoir un look total trop surchargé. Optez donc pour des colliers simples avec une robe a pois courte. Ce qui marche également avec l’esprit vintage de la robe à pois ce sont les perles qui permettront d’avoir un côté chic et qui seront parfaites pour les évènements formels. Ainsi, pour vous rendre à un mariage, la robe bleue à pois blancs avec des bijoux dorés servira à sophistiquer l’ensemble de la tenue.

Quel type de chaussures porter avec une robe à pois ?

Quand vous décidez de porter une robe à bois, il existe une règle que vous devez absolument respecter. Vous devez absolument exclure les motifs et les imprimés pour accessoiriser votre robe, peu importe les occasions, préférez des couleurs unies. De ce fait, la robe à pois convient parfaitement à différents styles de chaussures. Vous pouvez donc porter la robe avec des bottes, des talons, des compensées, etc. Si vous optez pour une robe longue a pois, des sandales ou encore des baskets vous permettront d’adopter un look décontracté. Mais, pour une tenue qui fait beaucoup plus habiller, vous pouvez par exemple mettre une robe à pois noire avec des chaussures à talons nudes.

Avec quelle veste rehausser sa robe à pois ?

Une robe à pois se porte également avec une veste à condition de savoir bien choisir. Ainsi, apportez une touche très moderne avec la tendance du pull par-dessus la robe avec une version légèrement oversize. Vous pouvez aussi choisir un gilet de couleur qui permettra de rompre la monotonie de la robe à condition que les pois ne soient pas vifs. Pour une période comme l’été, ressortez votre veste en jeans ou le perfecto qui se marient à merveille avec la robe à pois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *