CHOISIR UN SHORT ADAPTÉ À VOTRE FORME

CHOISIR UN SHORT ADAPTÉ À VOTRE FORME
CHOISIR UN SHORT ADAPTÉ À VOTRE FORME

La forme de votre corps joue un rôle clé dans le choix du short, et il en existe pour toutes les formes. Ici, nous avons détaillé les quatre principaux types de corps, suivis de recommandations sur la façon de choisir le short idéal pour chaque forme.

1. La carrure athlétique

De larges épaules et une conicité vers le bas vers la jambe (la forme du corps trapézoïdale ou triangle inversé) sont souvent considérés comme la forme du corps la plus recherchée. Avec une carrure athlétique, vous avez libre cours quand il s’agit de choisir un short, mais n’oubliez pas de garder votre taille à l’esprit lorsque vous choisissez la longueur et le style.

Lorsque vous vous habillez selon le style du corps, il s’agit d’équilibre; avec de larges épaules et des biceps, vous voudrez éviter le rembourrage des épaules pour le risque d’apparaître trop lourd. Essayez de les garder de couleur claire pour compenser le volume du haut du corps. Vous êtes également assez flexible en ce qui concerne le choix des motifs et des impressions, car l’apparence élargie (rayures horizontales) ou étirée (rayures verticales) n’est pas vraiment un problème. Évitez simplement les imprimés très imposants sur la moitié supérieure.

Pour les plus grands, il peut être tentant d’opter pour un short plus ample, mais plutôt que de vous faire paraître plus mince, ils vous donneront juste une apparence bâclée. Essayez plutôt un short, ajusté mais avec suffisamment d’espace pour vous déplacer.

2. L’homme grand et mince

Grand et mince avec une largeur d’épaule qui correspond approximativement à vos hanches est appelée rectangle.  Le but ici est de rééquilibrer la forme en ajoutant de la largeur aux épaules tout en gardant le bas étroit.

Les corps rectangulaires conviennent aux jeans et aux shorts slim, car cela créera un triangle inversé ou une ligne trapézoïdale (rendra vos épaules plus larges et votre taille plus étroite) qui donnera plus de définition à votre forme, et les shorts plus courts descendent souvent bien aussi. Les imprimés et motifs audacieux peuvent également rendre un corps droit de haut en bas plus intéressant; vous pouvez opter pour des hauts imprimés ou des shorts imprimés, ou un mélange subtil des deux.

3. Les rondeurs

La forme ovale est quelque chose dans laquelle de nombreux hommes se retrouvent, qu’ils soient athlétiques dans leur jeunesse ou non, et certains hommes plus jeunes sont naturellement arrondis. Votre corps a une rondeur, avec une grande poitrine et un ventre, mais vos épaules et vos jambes sont assez minces en comparaison.

Les shorts pour ce type de corps devraient être plus ajustés et plus minces, pour montrer les jambes. Le port de styles baggy sur des jambes plus fines les noiera et leur donnera l’apparence d’être beaucoup plus maigres. Essayez d’éviter les couleurs contrastées entre le haut et le bas car cela accentuera la forme ovale, et choisissez plutôt des couleurs plus foncées pour les deux. Optez pour un short grande taille homme, des shorts plus courts et portez-les à votre taille naturelle, plus près de votre nombril; ne les portez pas trop bas car cela rendra vos jambes plus courtes. Expérimentez avec des tissus plus légers qui ajoutent moins de volume, comme le lin.

4. La forme triangulaire

Pour le corps de forme triangulaire, où vos hanches sont plus larges que vos épaules et vous avez une taille plus grande, c’est une bonne idée d’éviter ces ajustements plus minces. Les shorts ajustés ont toujours l’air élégants lorsqu’ils sont achetés à la bonne taille et opter pour des modèles à devant plat permet de survoler votre taille.

Vous trouverez un grand choix et pleins de conseils sur ce magasin pour homme grande taille

Optez pour un short à jambe droite, car les jambes fuselées ajouteront plus de largeur à votre taille. Les hauts à col rond associés à des shorts sur mesure sont particulièrement élégants sur le corps de forme triangulaire et c’est souvent une bonne idée de s’en tenir à des motifs et des coloris plus classiques, plutôt que de choisir quelque chose de trop chargé, car cela attirera simplement l’attention sur cette zone particulière de votre corps. Essayez des couleurs plus foncées comme le charbon de bois, la marine et le noir pour masquer votre taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *