Taille Très fine, comment s'habiller ?

 

La majorité des gens estiment que les grandes filles minces ont de la chance parce qu’elles peuvent s’habiller avec n’importe quel vêtement tendance du moment. Et pourtant lorsque l’on est très mince, la réalité peut être autrement.

L’illusion des formes

Que vous soyez grande et mince ou petite et fine et que bien des femmes rêvent d’avoir une taille de guêpe telle que la vôtre, vous rencontrez parfois quelques soucis quant au choix des vêtements que vous allez mettre. En effet, le problème du choix vestimentaire rencontré par les femmes rondes et moins rondes est presque identique à celui de la femme trop fine car elles ont en commun la relative disproportion des formes. Et si la femme ronde tendra à vouloir atténuer ses rondeurs, la difficulté de la femme mince est de choisir des coupes qui feront naître des formes là où il faut. Bien que le choix vestimentaire soit large, les silhouettes fines privilégieront, néanmoins les vêtements qui viseront à rendre plus douce les formes de leur corps.

Les coupes, les coloris et les matières

Dans cet objectif, privilégiez les coupes qui donnent du volume et les matières souples, moelleuses et épaisses. Les coupes quelque peu amples vous conviennent parfaitement même si les habits qui se portent tout près du corps vous sont également appropriés. L’idée est d’harmoniser et d’estomper, par un effet visuel, les cotés anguleux de la silhouette. Pour cela, sachez allier la rigidité de vos jeans avec un haut en soie ou inversement accordez votre jupe en satin imprimé avec un tee-shirt en simple coton. Votre silhouette étant adaptée à la mode contemporaine – même s’il existe une mode pour les rondes étant aussi mises à l’honneur par les divers créateurs –, tout peut vous être permis en matière de couleurs, de motifs et de matières. Si les imprimés aux larges motifs peuvent faire peur à plus d’une, ceux-ci constituent des atouts pour vous tout comme les couleurs claires et pétillantes telles que le rouge ou le jaune. Veillez tout de même à les coordonner avec votre teint. Grande et mince, les rayures horizontales étofferont votre silhouette tandis que les manches longues arrondiront vos hanches.

En matière d’accessoires

Certainement, votre premier atout reste votre taille fine. Mettez-la en valeur avec des vêtements légèrement moulants. Osez porter des ceintures singulières et belles pour rehausser la finesse de celle-ci. Pas très prononcée, choisissez plutôt des ceintures larges hautes en couleur. Pour atténuer la longueur de vos jambes tout en sublimant votre taille, optez pour un pantalon taille basse large que vous marierez avec des hauts d’une coupe sobre au tissu fluide. Votre cou fin constitue également un atout de charme. Le port d’un foulard, vous permettra de gagner un peu de volume en attirant de surcroît, les regards vers votre cou sublime. Si vos bras sont trop fins, choisissez de préférence des petits foulards car les grands châles révéleront davantage la maigreur des bras. Et bien au contraire, ce sont pourtant les bracelets relativement gros qui arrondiront doucement vos poignets. Le secret étant dans la mesure, vous pouvez enfiler toute une rangée de joncs par exemple, pour agrémenter une tenue. Enfin, pour vous chausser, sachez que les ballerines couperont une trop grande taille. Autrement et si vous êtes plutôt petite, à vous les talons légers, qu’ils soient compensés ou autres.

Les interdits vestimentaires

Si la jupe boule semble être faite spécialement pour vous tant elle vous magnifie avec de petites ballerines et que la jupe plissée donne du volume aux jambes très minces, il existe des vêtements que les plus minces se garderont de porter. Ce sont les hauts présentant un décolleté en V trop profond, les jupes trop courtes et larges ainsi que les top à fines bretelles. Les cols V tendront en effet, à accentuer la silhouette étroite alors que les cols arrondis ou carrés rompront avec la verticalité. Les tops à fines bretelles quant à elles, sont à bannir si vous avez une carrure osseuse. Privilégiez plutôt les blouses aux manches bouffantes.

Le saviez-vous ?

Si vous aimez le style classique, la chemise de couleur claire unie se portera sous une jupe ou un pantalon. En l’insérant dans la jupe, vous créerez un peu de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *