Quel collier porter ?

 

Le collier fait partie de ces accessoires mode incontournables qui se déclines de toutes sortes. Long ou raz du cou, il permet d’habiller chacune de nos tenues en leur donnant un peu de classe et d’élégance ou de légèreté. Alors quels sont les colliers les plus tendance ? Comment les porter ? Voici quelques pistes…

Le collier ras du cou

Voici un collier qui a du chien ! C’est un des colliers indémodables qui féminise les tenues tout en sachant rester discret. Il a un charme fou. Il se porte à la base du cou et peut être fait d’un ou plusieurs rangs. Fait d’un simple ruban, d’un lien de cuir ou de perles, il est parfait pour mettre en valeur les décolletés et se porte élégamment sur les tenues dégageant les épaules (comme les robes bustiers par exemple). Il est facile à porter et peut donner un petit côté sexy et glamour aux tenues les plus classiques.

Le maxi collier

Le maxi collier se porte de préférence seul, sans autres bijoux, car il est généralement « imposant ». Il appartient à ces accessoires qui se suffisent bien souvent à eux-mêmes. Il se décline dans un grand nombre de styles et de matières. Il peut être fait d’une seule pièce et très coloré, d’un mélange de matières, de perles et tissu, d’une superposition de colliers de perles, ou d’une accumulation de breloques et autres pendentifs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tenues. Privilégiez tout de même les vêtements amples, afin que votre maxi collier se fonde dans votre tenue. Il s’adapte parfaitement si vous avez un look hippie, un peu rock, romantique, sauvage ou rétro. Si vous portez une tenue chic, dans ce cas préférez l’accessoiriser d’un long collier de perles nacrées.

Le sautoir

C’est l’accessoire passe-partout. Celui que l’on peut mettre tous les jours sur toutes nos tenues. Il est indispensable ! Il permet de personnaliser chacune de nos tenues (plus discrètement que le maxi collier), que ce soit la plus classique ou la plus stylée. C’est le caméléon de l’accessoire. Selon les modèles, il peut être fantaisie, très coloré, avec des plumes, ou très simple avec quelques perles noires. Que ce soit sur une longue robe ample ou une tenue près du corps, il donnera toujours du caractère à votre tenue. Grâce à sa longueur, vous pouvez généralement le personnaliser vous-même en lui faisant un nœud ou en le portant en double rang.

A oser

Aujourd’hui on voit de plus en plus de t-shirt ou de robes avec des décolletés dans le dos. Alors, jouez aussi avec vos sautoirs pour habiller votre dos, en relevant vos cheveux. Effet glamour garanti !

A éviter

En ce qui concerne les colliers maxi ou les sautoirs, il vaut mieux les porter seuls sans autres bijoux pour qu’il n’y en ait pas de trop. Ensuite, pour ces deux types de colliers, penser qu’avec les breloques ils risquent de s’accrocher sur certaines matières comme la laine. Dites vous aussi, que pour le porter, il faut choisir vos colliers selon votre personnalité et votre style.

Si vous avez un visage rond, évitez de porter un collier près du cou ; cela alourdit la silhouette et augmente l’effet de rondeur. Pour celles qui ont une forte poitrine il faut préférer porter un collier long qui dépasse la poitrine, idéalement jusqu’à la taille, afin d’allonger la silhouette.

Le saviez-vous ?

Le plus vieux collier du monde aurait 82 000 ans et a été découvert au Maroc. Il était composé de coquillages marins perforés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *