La mode masculine pour l'été 2020

Cette année, la mode masculine reste pointue sur les détails qui feront toute la différence. Du choix de la couleur, au style de vêtements et d’accessoires à porter, tout est écrit ou presque. Libre à vous de la suivre ou de laisser aller votre imagination.

Des hauts flashy, mais stylés

Les tee-shirts et les polos se doivent d’être de couleur unie et franche. Le rouge, le rose, le orange et le bleu seront des valeurs sûres. Bien entendu, le noir et le blanc restent indémodables. À noter, que les tee-shirts aux couleurs pastel ou acidulées peuvent être encore portés cette année, même si moins en vogue. Cependant, les motifs sont à éviter, à l’exception des carreaux très « in » cet été.

Comme l’année dernière, les polos Fred Perry devront être très présents dans votre garde-robe. En déclinant une large palette de couleurs, ils ont su rester dans la course.

Une vraie révolution pour les chemises est en marche. Cet été, le look bucheron sera inévitable. En effet, la chemise à carreaux connait un vrai succès depuis peu et aura sa place dans vos soirées estivales. Attention, elle se porte cintrée pour un look à la fois viril et stylé.

La mode masculine pour l'été 2020
La mode masculine pour l’été 2020

Jean, pantalon ou bermuda : tous en blanc !

Cette année pas de choix cornélien pour vos pantalons, car le blanc, le crème et le beige seront les trois couleurs principales.

Les jeans devront suivre cette mode estivale. Ils devront être blancs ou très délavés. Les taille basse n’ont pas perdu de leur superbe et sont donc encore de mise. Attention, le jean cigarette (slim) sera encore le must.

Comment choisir son Jean ?

La mode masculine pour l'été 2020
La mode masculine pour l’été 2020

C’est un élément parfois oublié, mais votre morphologie doit rester l’élément clé pour choisir un jean. Trop large, vous ferez négligé, trop serré, vos bourrelets seront en première ligne.

À chaque morphologie son style de jean :

  • Le REGULAR est adapté pour les personnes assez grandes ou standard.
  • Le BOOTCUT est parfait pour les personnes de petite taille ou qui souhaitent allonger leur silhouette.
  • Le SLIM est exclusivement réservé aux hommes plutôt maigres ou graciles. Attention, des jambes trop musclées dans un slim peuvent donner le même effet qu’une motte de beurre sous cellophane.

Des sous-vêtements pour tous les goûts

Comme pour les chaussettes, passé 25 ans, on arrête les motifs rigolos, bariolés ou de dessins animés. Là aussi, les couleurs doivent être franches et unies.

  • Les BOXERS & SHORTYS sont très actuels et peuvent se porter avec tous les jeans.
  • Les SLIPS sont plus ringards et se doivent d’être noirs ou de couleur unie et sans motifs.
  • Les CALEÇONS sont à éviter si l’on souhaite garder une belle anatomie, mais ils sont incontournables pour les moins de 25 ans.

Le maillot de bain, la star des plages

Tout comme le jean, le slip de bain à ses têtes. Votre morphologie ne doit pas être écartée, si vous souhaitez rester désirable sur les plages de sable fin.

  • Taillés en V, choisissez-le moulant avec un tissu serré. Le slip ou le shorty est fait pour vous.
  • Maigres ou graciles, optez pour le boardshort moyennement large. Trop serré et vous accentuerez l’effet fil de fer et trop large cela pourra donner l’effet d’une jupe-culotte.
  • Si votre silhouette est plus ronde, le boardshort large et au tissu souple sera idéal. Préférez-le à petits motifs ou sans et à rayures verticales pour un effet amincissant.

De manière générale, les slips de bain seront noirs, les shortys à taille basse et aux couleurs franches et unies et les boardshorts sans trop de motifs.

Des chaussures 100 % coton

Le modèle incontournable de cet été 2010 est la basket en toile. La couleur importe peu, mais pensez toujours qu’elles doivent être assorties à votre ceinture (si vous en portez une).

Les trois marques les plus prisées cette année sont Converse (qui reste une valeur sûre, car très résistante), Fred Perry (la couronne de laurier toujours très présente sur le marché) et Lotto Florida (petite nouvelle qui risque de faire beaucoup parler d’elle).

Les indispensables lunettes de soleil

La mode masculine pour l'été 2020
La mode masculine pour l’été 2020

Outre l’aspect médical qui vous dit de prendre soin de vos yeux, les lunettes de soleil sont l’accessoire indispensable pour vous créer une aura de séducteur. Cette année, les lunettes très à la mode sont issues du style vintage : aux verres ovales, assez proches des lunettes de police des années 70.

Des bijoux ethniques pour un style très fashion victim

Même si la montre reste vintage au cadran rectangulaire, les bijoux seront dépaysants et auront un côté assez sauvage. Plume, cuir, symbole ethnique, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, ils se portent de manière peu structurée et les colliers sur des torses aux chemises très ouvertes.

Eau d’été

Cette année encore les parfums auront des notes d’agrumes très prononcées.

Saviez-vous que les souvenirs s’arrêtent au visuel et aux odeurs ? Il ne serait donc pas bon pour vous que vous portiez le même parfum que l’ex de votre amour d’été. Il faut donc éviter les parfums les plus classiques et les plus vendus.

Soyez original et optez pour des parfums moins connus, plus rarement portés. Il est bon à savoir qu’une grande partie de la gent masculine achète du Thierry Mugler ou du Jean Paul Gaultier, alors sortez des sentiers battus et faites-vous inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *