Comment choisir sa Coiffure selon la forme du visage ?

Tête toute ronde, mâchoire carrée, menton fin et allongé… Selon la morphologie de votre visage, toutes les coiffures ne vous vont pas ! Alors comment se coiffer ? Voici toutes les réponses dans cet article.

 

Tenir compte de la forme du visage pour vous coiffer : telle est la mission du coiffeur visagiste ! Il vous propose des styles de coiffure qui s’adaptent à vous, bref du sur mesure pour que vous puissiez vous sentir bien ! Mais il faut aussi qu’il vous écoute pour tenir compte également de vos envies. Il doit faire un mix entre les deux. Voici donc les coupes de cheveux adaptées à chaque forme de visage et les pièges à éviter absolument !

Un visage rond

Vous avez des joues charnues et un petit air poupin ? Votre forme de visage est naturellement douce et accepte facilement différentes coupes de cheveux. Pour vous la coiffure idéale est celle qui va accentuer cet air angélique. Autrement dit, une coiffure volumineuse ! Si vous préférez avoir les cheveux longs, gardez-les légèrement ondulés. Si vous voulez les avoir courts, optez pour une coupe bouclée avec une frange longue ou une large mèche. Par contre, évitez les coiffures boules, les carrés droits ou la raie au milieu.

Un visage losange

Vos pommettes sont saillantes ? Votre front et votre menton sont très fins ? Voilà la forme de visage la plus féminine qui existe ! Comme vos pommettes sont très prononcées, il est nécessaire de les adoucir avec une coupe aérée. Ce qui vous ira le mieux ? Un long ou un mi-long avec une large mèche effilée. Il faut absolument vous interdire les cheveux raides et les coupes géométriques qui durcissent les traits.

Un visage carré

Vous avez un front large et la mâchoire très prononcée. Vous avez donc une forme de visage plutôt masculine. Il va falloir adoucir vos traits et féminiser votre visage. Pour vous, les cheveux longs, symbole de la féminité, s’imposent ! Le must ? Laissez les libres et sauvages pour qu’ils se placent comme ils le désirent. Vous pouvez aussi les onduler légèrement par des mini-vagues. Abstenez-vous de vous faire des queues de cheval. Evitez également les cheveux courts, trop masculins.

Un visage ovale

Vous avez un visage arrondi tempéré par un menton tout en finesse et un front ni trop grand, ni trop petit. Voilà une belle forme de visage : bien équilibré en longueur comme en largeur ! C’est la forme de visage parfaite. Ainsi, vous pouvez tout vous permettre : les cheveux courts, mi-longs ou longs… Inutile donc de vous cacher derrière des mèches ou une frange !

Un visage rectangulaire

Vous avez un visage plutôt long et anguleux, vos traits sont marqués et vos os maxillaires plus prononcés. Il faut à tout prix éviter de couper le visage en deux. Choisissez une coupe courte avec du volume sur le dessus. Si vous préférez des cheveux longs, c’est bon aussi. Cela va réduire l’aspect allongé de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *