Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie
Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie
Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Attention ! Il va bientôt falloir choisir votre maillot de bain. Pas facile d’essayer des modèles, surtout quand on a quelques kilos en trop. Pas de panique. Il suffit de savoir les formes qui vous vont. Voici un petit listing en fonction de votre morphologie.

Pour les fortes poitrines…

Pour vous, il faudra un haut qui soutient bien vos seins. La seule solution, c’est un modèle à armatures. Le dos nageuse permet logiquement un très bon maintien. Il est donc parfait pour nager et batifoler dans les vagues. Recommandé si vous allez nager dans une piscine. Et n’hésitez pas à le changer dès qu’il commence à être distendu par le sel ou le chlore.

Pour les petites poitrines…

Pour une fois, c’est vous les plus chanceuses. Vous pouvez tout oser… et surtout le fameux maillot triangle. Aucun risque que cela déborde et fasse vulgaire. Et puis, vos seins ne tomberont pas non plus. Vous pouvez donc foncer pour acheter le fameux bikini qui fait rêver.

Vous voulez plus de volume ?

Pas de souci pour les tricheuses. C’est comme pour la lingerie. On choisit des modèles push-up qui amplifient les poitrines menues. Si vous êtes satisfaite de votre poitrine menue et qu’elle tient bien, vous pouvez porter la forme bandeau. C’est une coupe qui va très bien aux filles sportives. Le must ? L’associer à un shorty rétro pour féminiser un peu.

Pour camoufler les rondeurs…

On mise sur une bonne coupe et aussi de bons motifs. Donc pas de rayures en largeur qui grossissent. Mais plutôt des raies verticales qui affinent. Mais le mieux, c’est de miser sur la sobriété. Un noir uni sera toujours à la mode. Ainsi, votre maillot ne risquera pas de se démoder au fil des années. Pour cacher ses cuisses… Choisissez un bas échancré qui va allonger la jambe et élancer la silhouette. Pas besoin de paréo : on peut élancer notre silhouette avec des tongs légèrement surélevées. Ensuite, il faut attirer le regard sur vos atouts : un joli décolleté, un beau bronzage, de superbes cheveux…

Pour les hanches larges…

L’idéal, c’est de porter un shorty. Parfait pour estomper des hanches un peu trop larges : il va les couvrir. En plus, il va à toutes les morphologies. Par contre, s’il est taille basse, prenez une taille au-dessus. Sinon, il risque de marquer au niveau des hanches, et ne va pas flatter votre silhouette.

Pour dissimuler le ventre…

Evidemment, le mieux c’est le célèbre maillot une pièce un peu gainant. Mais si on préfère le deux pièces, on peut tricher avec une culotte haute pour gainer le ventre. Mais surtout, évitez la taille basse qui risque de créer des bourrelets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *