Cet hiver, cuissardes ou bottes fourrées ?

C’est l’hiver, il fait froid, et on se couvre. Choisir les bonnes chaussures tout en restant dans l’air du temps peut parfois sembler compliquer. Néanmoins, il existe certaines valeurs sures, qui ne donnent certes pas le même look, mais qui ont toutes leurs avantages.

Les cuissardes

La cuissarde est une botte très haute, qui monte le plus souvent jusqu’au dessus du genou, et parfois même jusqu’à l’aine.

Ces chaussures ont longtemps été remisées au fond de nos placards. En effet, dans l’imaginaire commun, elle renvoyait une image un peu « frivole », de danseuse de Cabaret par exemple, ou bien même de prostituée !

Pourtant, rien n’est plus glamour que les cuissardes ! Les hommes, quoi qu’ils en disent, les adorent. Il faut tout de même savoir les porter, afin de ne pas réellement passer pour une « fille facile », cliché qui colle au cuir de ces chaussures.

Alors, voici un petit conseil, qui pourrait même être considéré comme LA règle d’or en matière de cuissardes :

À 20 ans, on peut se permettre des cuissardes à talons, mais surtout, pas de jupe ! Il faut porter un pantalon, car sinon, cela fera trop aguicheur. À 40 ans au contraire, privilégiez plutôt des cuissardes plates, auxquelles vous pourrez associer sans risque une jupe.

Les indications d’âge correspondent au style que l’on peut avoir à cet âge là. Néanmoins, rien ne vous interdit d’être jeune et de porter des cuissardes plates avec une jupe.

Les bottes fourrées

Il n’existe rien de plus désagréable en hiver que d’avoir les pieds froids et humides. Mais les bottes fourrées sont là pour y remédier.

Évidemment, elles sont un peu aux antipodes des cuissardes. Elles n’ont pas vraiment une image sexy, mais plutôt confortable et permettant de garder la chaleur, ce qui est après tout, leur but premier.

Néanmoins, depuis une dizaine d’années, on constate chez les stars un véritable engouement pour ce modèle. Et on sait bien que ce que portent les stars, c’est ce qui fait la mode !

Ainsi, on peut tout à fait oser le port de la botte fourrée. Ici aussi, il y a tout de même quelques conseils afin de les porter au mieux.

Pour contrer cet aspect peu féminin qu’elles laissent imaginer, jouez sur les contrastes : calmez donc le jeu en les portants avec des tenues bien ajustées et plutôt « chic » : une jolie veste cintrée avec un pantalon discret, par exemple. Sachez leur donner un vrai côté féminin en adaptant les vêtements que vous portez avec ; évitez donc le gros pull et le jogging trop large qui n’aideront en rien. Osez être chic, même avec des bottes fourrées !

Le saviez-vous ?

A l’origine, les bottes avaient seulement un rôle d’utilité : on les portait pour monter à cheval tout en protégeant le bas du corps du cavalier. Et pendant des siècles, les bottes, et en particulier les cuissardes, étaient portées exclusivement par les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *