Bien choisir son nouveau costume

 

Bien souvent considéré comme un contrainte par les hommes, profiter de la période des soldes pour renouveler un peu ses vêtements est tout de même un excellente idée. Outre le fait de faire des bonnes affaires pendant les soldes, cette période est aussi et surtout le bon moment pour repenser un peu sa façon de s’habiller, de faire le tour de ses affaires, de jeter les vêtements usagers ou de donner à des associations caritatives ceux que l’on ne porte plus. Du costume aux chaussettes, en passant par les t-shirts, les chemises et même les caleçons, il est probable, messieurs, que vous n’ayez pas pris le temps de faire le tour de vos vêtements depuis un bon moment. Que vous soyez attaché à la mode ou non, il peut d’ailleurs vous être indispensable d’être vêtu correctement, notamment si vous occupez un poste de représentation par exemple ou si tout simplement une tenue correcte est exigée par votre employeur. Faisons le tour des indispensables.

Le costume, dans la pure tradition

Le costume, c’est l’habit idéal pour les hommes. Si vous avez besoin de vous faire chic pour une soirée, un mariage ou même que vous avez l’obligation ou le besoin d’en porter pour votre activité professionnelle, le costume est incontournable. Si vous n’êtes pas coutumier des achats de costumes, voici quelques astuces pour vous aider et cela quelque soit votre budget, il existe en effet de nombreux commerces proposant une large gamme de costumes pour homme à petits prix dans lesquels le rapport qualité/prix est excellent.
Tout d’abord, déterminez le style qui vous correspond le mieux, la coupe de votre prochain costume peut en effet varier si vous penchez par exemple plus sur un style italien ou anglais. Si vous souhaitez coller aux tendances actuelles, privilégiez un pantalon étroit et une veste relativement courte.
Faites ensuite le tour des teintes disponibles. Si vous ne comptez pas acheter de nombreux costumes qui s’adaptent à toutes vos envies ou aux saisons, privilégiez des teintes sombres. En effet, celles-ci s’adaptent mieux quelques soient les saisons et les occasion de porter un costume. Dans le cas contraire, choisissez des couleurs plus claires pour la saison estivale et plus sombre pour l’hiver.Comparez également les tissus entre les modèles proposés par les différentes marques. Tournez vous surtout vers les costumes constitués essentiellement à base de laine et donc mettant de côté les matières synthétiques. Prenez également le temps de soupeser le vêtement, le poids est un bon indicateur de robustesse et il est donc préférable de s’orienter vers un tissu plutôt épais que fin. La durée de vie de votre costume n’en sera que meilleur.

Prendre le temps d’essayer son costume

Maintenant que vous avez choisit plusieurs modèles de costume, il est temps de passer à la dernière étape, indispensable, l’essayage. Il vous faut en effet absolument prendre le temps d’essayer votre costume. Quelques points notables sont à vérifier pour vous assurer un meilleur confort par la suite et bien sûr soigner votre allure. Au niveau de la veste, vérifier les épaules tout d’abord, avec ou sans épaulettes en fonction de votre gabarit. Assurez vous également de la bonne longueur des manches puis fermé la veste pour vérifier quelle vous correspond au niveau largeur. Elle ne doit être ni trop large, ni trop étroite bien sûr.
Enfin, quelques éléments de vérification pour le pantalon avec en premier lieu la longueur au niveau des jambes. Pour se faire gardez vos chaussures et ajustez l’ourlet avec l’aide du vendeur. Toujours pour le pantalon, assurez vous de ne pas être trop serré au niveau de la ceinture. Pour terminer, marcher un peu dans le magasin et profitez en pour vous admirez dans votre costume.

Voilà donc quelques éléments qui vous permettrons de gagner du temps et de bien choisir votre nouveau costume. Même si cette tâche peut vous paraître contraignante vous n’en serez que plus ravi et à l’aise par la suite si vous trouver un costume qui vous convient parfaitement. Enfin et si vous avez peur pour votre porte-monnaie, sachez que de nombreuses enseignes proposent des prix très attractifs pour des costumes d’une très bonne qualité. N’oubliez pas aussi les éléments qui accompagnent le costume comme la ceinture, les chemises ou la cravate. A vous de jouer maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *